Des crêpes en déjeuner de travail : est-ce tendance ?

crêpes en déjeuner de travail

Publié le : 20 février 20183 mins de lecture

Opter pour les crêpes salées est un choix innovant et tentant lors d’un déjeuner de travail. Ce repas léger et peu calorique offre des effets satisfaisant sur la santé. Elles peuvent être prises dans leur simple forme ou bien avec des garnitures de qualité qui procureront encore plus de bénéfice.

Pourquoi choisir les crêpes lors d’un déjeuner de travail ?

Pour sortir un peu des sentiers battus, une entreprise qui organise une séminaire ou un colloque peut opter pour le déjeuner de travail pour un menu léger de crêpes salées fourni par la restauration collective. Les crêpes salées s’avèrent être bonnes sur le plan gustatif et nutritionnel. Par leur composition équilibrée à base d’œufs, de farine, de lait, de levure et de beurre, elles apportent des glucides énergisants pour le corps, des protéines et des lipides qui sont les carburants du corps. Pour plus de fantaisie, il est possible d’ajouter différentes garnitures.

Les autres atouts des crêpes salées

Outre le fait d’être diététique par sa composition légère, la crêpe salée procure également un apport calorique raisonnable. Pour une crêpe d’environ 20g, son apport est de 60 calories. Elle a un bon pouvoir de satiété. De par sa composition légère, elle rassasie rapidement et longtemps en raison d’un pouvoir de satiété de 4,8 sur une échelle de 5. Son index glycémique est moyen à environ 67. Elle ne fait donc pas augmenter la glycémie. Les crêpes garnies, quant à elles, peuvent offrir des garnitures de qualités comme les jambons, les saumons fumés, et les accompagner d’une soupe de légumes ou d’une salade verte.

Une recette de crêpe à faire

Pour faire une crêpe salée ce n’est pas si difficile. Il suffit de prendre 250 g de farine, 4 œufs, ½ l de lait, 2 c à s de sucre, 50 g de beurre fondu et une pincée de sel. Dans un saladier, versez le sucre, le sel et les œufs légèrement battus. Versez petit à petit la farine en mélangeant délicatement. Lorsque la préparation épaissit, ajoutez le lait froid petit à petit. Ajoutez du lait si la pâte a besoin d’être plus fluide, puis le beurre fondu, à la fin. Faites bien chauffer la crêpière, sans ajouter de matière grasse. Répartissez une louche de pâte sur toute la surface et attendez que les bords de la crêpe se colorent pour la retourner et finir la cuisson pendant environ une minute. Il ne reste plus qu’à se régaler.

Plan du site